image
image
image

Livres - Littérature :

NOTE TRÈS IMPORTANTE :
Les prix sont sujets à changements sans préavis.
Veuillez téléphoner pour vous assurer que nous avons bien l'article désiré en boutique, car les articles peuvent varier.

Image

LE MIROIR DE L'ESPRIT
Auteure : Jessica Gauthier
Éditeur : MARCEL BROQUET
ISBN : 9782897261481
Date de parution : Juin 2014


Lovita! On ne sait plus si ce prénom désigne la jumelle d'Émilie ou un personnage fantasmatique qui envahit ses rêves éveillés ou nocturnes. Après la mort de ses parents au Nicaragua, la petite Émilie se retrouve donc orpheline. Un jour, elle se réveille dans la maison d'un chaman, nommé Don Alberto. À travers le récit de son existence, nous entrons en contact intime avec la culture et les croyances religieuses d'un peuple aborigène, les Miskitos. Un matin, elle revoit le visage de sa mère, Maria, dans la grotte du Diable. Cette dernière y a trouvé la mort dans des circonstances nébuleuses. Par l'occulte, après un voyage dans la folie et les hallucinations, elle entrera en communication avec la défunte et en arrivera à éclaircir le mystère qui entoure sa mort, ainsi qu'à résoudre l'énigme de son histoire personnelle et des liens bizarres qui l'unissent à Lovita

Prix : 24,99 $


Image

LE PASSAGE : LES CONDUITES À RISQUE À L'ADOLESCENCE
Rufo, Marcel

Avec plus de 11 000 tentatives et 1 000 décès par an, le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-24 ans, des chiffres en augmentation constante depuis la fin des années 1960.

C'est dans ce contexte que le Professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre, et les Éditions Anne Carrière ont conçu un album de bande dessinée consacré à la prévention du suicide des adolescents.

Dom, Jules et Nassama, trois amis d'enfance, sont au lycée dans la même classe. Jules, en plein mal-être, vit une adolescence difficile. Il passe de l'exubérance à la morosité et se sent incapable de répondre à certaines questions. Pour devenir le meilleur, il subit des pressions de son entourage et s'en impose à lui-même. Ses relations avec ses parents et ses copains se tendent, ses résultats scolaires s'effondrent, rien ne va plus. Après avoir quitté Nassama, il se met en danger jusqu'à rouler défoncé en scooter, épisode dont il émergera avec un traumatisme crânien et une double fracture du tibia. Nassama n'accepte pas cette rupture et ne sait plus où elle en est. Alcool, drogue, piercing, absentéisme, conduites sexuelles multiples et à risque, elle est en perte totale de repères et tente de mettre fin à ses jours.
Nassama, Jules, Dom et toute leur bande nous font partager leur quotidien et la succession des événements qui les entraînent sur des chemins périlleux. Débordés par leurs émotions, ils hésitent, souffrent, doutent, mais nous montrent aussi comment rebondir et trouver en soi, avec l'aide des autres, des ressources de vie, afin de stopper l'escalade et de donner un sens à sa vie. Un album qui restitue parfaitement la « planète ado » - les dessins ont du mouvement, les dialogues sont bien réglés, les filles sexy et les garçons agréables à regarder - et qui permettra d'ouvrir le dialogue entre ados et adultes.

Biographie de l'auteur
Longtemps chef de clinique à l'hôpital Sainte-Marguerite, à Marseille, le Pr. Marcel Rufo, pédopsychiatre, dirige la Maison des Adolescents à Paris.

Prix : 19,99 $


Image

LE RETOUR DU MILLIONNAIRE
Auteur : Marc Fisher
Éditeur : UN MONDE DIFFERENT
ISBN : 9782892259018
No. de pages : 192
Date de parution : Avril 2016

David de Bormes est un jeune homme brillant qui, pourtant, comme des milliers de jeunes gens de sa génération, se cherche. Normal, sans doute, après être passé par cinq familles d’accueil et s’être vu arracher le coeur par son père (comédien raté) qui s’est enlevé la vie!

Désespéré, sur le point de se suicider, il reçoit un petit coup de pouce de Dame Chance : un modeste emploi de chasseur au Ritz, qui lui permet miraculeusement de rencontrer une princesse italienne, et surtout… le Millionnaire!

Qui devient d’une certaine manière son nouveau père. Et lui révèle ses enseignements les plus secrets, dans sa mystérieuse roseraie. Il y découvre l’art ancien et oublié de la transformation intérieure, la petite couturière de Dieu (qui recoud le manteau de son passé), la vraie façon d’arracher les mauvaises herbes et de prendre soin des rosiers pour enfin vivre au présent… et dans l’éternité!

Il comprend alors que ce qui compte vraiment, c’est de vivre la Vie Magique. Que chacun peut choisir immédiatement, sans perdre de temps dans la recherche du succès! Le reste de ce conte moderne est tout simplement… magique!

Prix : 19,99 $

image