image
image
image

Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov - Audio :

NOTE TRÈS IMPORTANTE :
Les prix sont sujets à changements sans préavis.
Veuillez téléphoner pour vous assurer que nous avons bien l'article désiré en boutique, car les articles peuvent varier.


Pour voir les pages suivantes, de la même catégorie, cliquez sur les liens.

Image LE SENS COSMIQUE, MYSTIQUE ET HISTORIQUE DE NOËL - KCD5001F
Coffret de 2 disques compacts
1 conférence - Durée totale : 2 h 20 m

« Il y a deux mille ans, Jésus est né en Palestine, mais cela c'est l'aspect historique de Noël, et l'aspect historique, pour les Initiés, c'est secondaire. Car avant d'être un événement historique, la naissance du Christ est un événement cosmique : c'est la première manifestation de la vie dans la nature, le commencement de tous les jaillissements. Ensuite, cette naissance est un événement mystique, c'est-à-dire que le Christ doit naître dans chaque âme humaine comme principe de lumière et d'amour divin. C'est cela véritablement la naissance du Christ : tant que l'homme ne possède pas la lumière et l'amour, l'Enfant-Christ ne naîtra pas en lui. Il peut le fêter, il peut l'attendre, rien ne se produira. »

Prix : 27,99 $


Image L'IMPORTANCE DE L'AMBIANCE - KCD5002F
2 conférences - Durée totale : 1 h 10 m 20 s

« Il est bon de s'instruire et d'acquérir des connaissances ; mais pour se développer spirituellement, le savoir intellectuel est secondaire. L'essentiel est d'exercer cette faculté que nous possédons tous, de créer par la pensée une ambiance chaleureuse, harmonieuse, fraternelle, dans laquelle chacun pourra s'épanouir en s'imprégnant de la vie divine, en respirant cette vie, en se nourrissant de ses effluves. »

Prix : 20,99 $


Image LA SCIENCE DE L'ÉDUCATION - KCD5003F
1 conférence - Durée : 1 h 2 m

« Donner naissance à des enfants n'est pas uniquement une affaire personnelle, privée ; de cet acte dépend chaque fois l'avenir de l'humanité. Voilà pourquoi, lorsque je dois parler de l'éducation des enfants, ce ne sont pas d'abord les enfants eux-mêmes qui me préoccupent, mais les parents. Je voudrais leur faire comprendre qu'en mettant des enfants au monde ils ont la possibilité de réaliser un acte véritable de création, mais à condition d'y faire participer leur pensée, leur âme et leur esprit. »

Prix : 20,99 $


Image LA PRIÈRE - KCD5004F
2 conférences

1re conférence : « La prière »
Conférence du 22 juillet 1983 (53 m 49 s)
« Tout être humain possède la faculté de souhaiter ardemment, de réclamer, d'insister, et c'est cela la prière. Pour pousser des cris vers le Ciel, il n'est pas besoin d'être tellement intelligent ou instruit; il suffit d'éprouver un sentiment intense, et cette faculté d'appeler au secours est la plus importante pour l'avancement spirituel. »

2e conférence : « Le noyau divin » (16 m 28 s)

Prix : 20,99 $


Image LA LOI DE L'ENREGISTREMENT - KCD5005F
2 conférences

1re conférence :« La loi de l'enregistrement »
Conférence du 12 septembre 1982 (52 m 12 s)
« Puisque tout s'enregistre, il faut essayer d'enregistrer ce qui existe de meilleur. Vous verrez, si vous commencez ce travail, vous serez tellement pris, occupé, inspiré que vous y trouverez une source de joie inépuisable, car vous serez en train de construire en vous-même le temple de Dieu. Je ne connais pas un travail supérieur à celui-ci : construire en soi-même le temple du Seigneur avec les meilleurs matériaux : les pensées, les sentiments et les actes les plus
désintéressés… »

2e conférence : « Comment trouver la paix » (17 m 40 s)
« La paix est un résultat, une conséquence, elle signifie que toutes les fonctions et les activités intérieures et extérieures de l'homme sont parfaitement équilibrées et harmonisées. Il faut donc connaître les moyens et les méthodes capables de produire la paix, et c'est toute une science. »

Prix : 20,99 $


Image LA VÉRITABLE VIE SPIRITUELLE - KCD5006F
1 conférence - Durée : 1 h 17 m

« La vie spirituelle bien comprise, bien sentie, est un élément, un facteur nouveau qui vient solidifier, enrichir, embellir et renforcer l'être humain. »

Prix : 20,99 $


Image L'AURA - KCD5007F
1re conférence : « L'aura » (54 m 18 s)
2e conférence : « Pourquoi réclamer le Royaume de Dieu » (14 m 39 s)

« L'aura possède les mêmes fonctions que la peau. On peut dire que c'est la peau de l'âme, c'est elle qui l'enveloppe, qui la protège, c'est elle qui lui donne la sensibilité, et c'est elle enfin qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l'âme humaine et toutes les créatures, jusqu'aux étoiles, entre l'âme d'une créature et l'Âme universelle. »

Prix : 20,99 $


Image LA MISSION DE L'ART - KCD5008F
Durée : 1h 19 m 37 s

« La fréquentation des oeuvres d'art ne reste jamais sans conséquence pour nous tous. En les regardant, en les écoutant, nous nous lions à leurs créateurs, nous commençons à sentir et à vivre ce qu'ils ont vécu, car ils nous entraînent dans les régions qu'ils ont visitées. Et c'est là véritablement l'utilité de l'art, le côté éducatif de l'art. Lorsque les artistes ont su s'élever jusqu'au monde divin, jusqu'au sommet de leur être, ils ont rapporté de ces ascensions spirituelles des éléments qui non seulement continuent à travailler en eux, mais apportent des transformations bénéfiques pour le monde entier. Voilà la mission d'un véritable artiste. »

Prix : 20,99 $


Image DÉTERMINISME ET INDÉTERMINISME - KCD5010F
Durée : 54 m 10 s

« Dans quelle mesure les humains sont-ils libres ou bien soumis à la fatalité? Cette question est discutée depuis des millénaires et l'erreur est de croire que tous, sans exception, ont à subir les mêmes lois. Non, la liberté dépend du degré d'évolution des êtres. Là où l'esprit se manifeste, les événements ne se déroulent plus d'après des lois aussi rigoureuses. Pour conquérir la liberté, notre travail se résume donc en quelques mots : au lieu de laisser notre nature inférieure prendre toujours le dessus pour nous asservir, nous devons travailler d'après les lois de l'esprit, d'après les forces et les puissances de l'éternité afin d'introduire dans notre existence quotidienne d'autres éléments plus subtils, plus lumineux. Par nos pensées, nos sentiments, nos efforts, nous ajoutons ainsi au déroulement ordinaire des événements quelque chose qui jaillit, qui rayonne et au travers duquel transparaît la splendeur du monde divin. C'est cela devenir libre! »

Prix : 20,99 $


Image LA VRAIE BEAUTÉ - KCD5011F
Durée : 1 h 11 m 8 s

« La beauté, la vraie beauté ne peut pas s'expliquer. Vous regardez un diamant sur lequel vient tomber un rayon de soleil… Eh bien, ce jaillissement de lumière, cet éclat des couleurs qui vous éblouissent, voilà ce qui se rapproche le plus de la vraie beauté. La vraie beauté ne se trouve pas dans les formes, la vraie beauté n'a pas même de forme, elle est au-delà des formes, elle n'est faite que de courants, de forces, de rayonnements. Ni les phénomènes de la nature ni même les visages et les corps des hommes et des femmes ne peuvent nous mettre en présence de la vraie beauté. Mais dans la mesure où ils ont un lien avec le monde divin, ils peuvent nous en transmettre quelques rayons, et c'est à cette recherche que nous devons consacrer tous nos efforts, car c'est là le degré supérieur de l'art. »

Prix : 20,99 $


Image INTRODUCTION À L'ASTROLOGIE INITIATIQUE - KCD5012F
Coffret de 3 disques compacts
CD 1 : « Le point de vue des Initiés dans l'interprétation des thèmes astrologiques » (1 h 5 m)
CD 2 : « Les étoiles influencent mais ne déterminent pas » (41 m)
CD 3 : « Planètes et zodiaque » (1 h 10 m)

Les événements heureux ou malheureux inscrits dans un thème astral, ce n'est pas cela qu'il faut prendre en considération. L'essentiel, c'est de discerner les possibilités données à un être pour se perfectionner et marcher dans la voie du bien.

Prix : 39,99 $


Image L'ÉTERNEL PRINTEMPS - KCD5013F
Durée : 1 h 3 m

« Chaque jour nous devons nous efforcer d'ajouter à notre vie quelque chose de nouveau, de plus pur. Alors, peu à peu, nous sentirons se produire en nous les mêmes phénomènes qu'au printemps quand la terre reçoit du soleil davantage de lumière et de chaleur et que tous les germes qui ont été semés commencent à éclore. Toute cette végétation que nous voyons naître ou renaître au printemps est une image des phénomènes qui peuvent se produire dans notre vie physique et surtout dans notre vie psychique. Car il existe en nous une région spirituelle où règne un éternel printemps, et pour vivre dans cet éternel printemps, nous devons accepter la philosophie de la vie pure, jaillissante, la philosophie de la bonté, de la générosité, de l'amour, du sacrifice. »

Prix : 20,99 $


Image LA MÉDITATION - KCD5014F
Coffret de 3 disques compacts
CD 1. Comment méditer (50 m 4 s)
CD 2. Sur quels sujets méditer (65 m 7 s)
CD 3. Pourquoi méditer (43 m 13 s)

«Rien n'est plus précieux pour l'homme que cette capacité qu'il possède de se concentrer sur des objets divins. Quand il a réussi à échapper aux obligations et aux soucis de l'existence quotidienne, quand enfin il est libre, libre dans son corps, dans ses pensées, dans ses sentiments et qu'il commence à s'élever intérieurement, la sensation intense qu'il existe une vie tellement plus belle, plus riche, plus vaste, le projette dans les régions où circule cette vie ... ces régions qui, en réalité, sont en lui-même, car la vie divine coule en chaque être humain. Il sait désormais qu'il peut à tout moment s'arracher à l'engrenage des forces obscures qui le limitent, le désagrègent, pour entrer dans le courant libérateur, créateur de la lumière.»

Prix : 39,99 $


Image MESSAGES ET CONFÉRENCE - KCD5015F
Messages et conférence

« Quand nous prions et méditons intensément, nous produisons des ondes puissantes, et ces ondes s'en vont dans l'espace toucher les êtres qui s'ouvrent à l'idée de fraternité pour laquelle nous travaillons ... Alors, il arrive que, sans même savoir d'où leur vient cette impulsion, ils prennent, eux aussi, la résolution de travailler pour la paix et la fraternité dans le monde, pour la propagation de la lumière. Où qu'ils soient, quels qu'ils soient, même si nous ne les connaissons pas, tous ces êtres sont liés à nous, car il est dans les projets du Ciel que les enfants de Dieu s'unissent pour la réalisation de son Royaume sur la terre.. »

Prix : 20,99 $


Image LE BONHEUR - KCD5017F
1ère conférence : Le bonheur (durée : 45 m 22 s)
2e conférence : Le mal n'existe que pour les faibles (durée : 21 m 28 s)

« La caractéristique du bonheur véritable est la stabilité. Vous pouvez être pris dans la tourmente d'une guerre, tomber malade, perdre soudain toute votre fortune, être abandonné par votre famille et vos amis, sans pour autant cesser d'être heureux. Pourquoi ? Parce que votre conscience ne stagne pas au niveau des événements. Pour chaque difficulté, pour chaque épreuve, vous trouvez une explication, une vérité qui vous apaise et vous console, car vous avez appris à vous projeter très haut et, depuis ce sommet, vous voyez différemment les choses. Vous savez que vous êtes immortel et que rien de mauvais ne peut réellement vous atteindre. »

Prix : 20,99 $


Image LA RÉINCARNATION - KCD5018F
Coffret de 3 disques compacts
CD 1. Preuves de la réincarnation dans les Évangiles (1 h)
CD 2. Rien ne se produit par hasard, une intelligence préside à tout (1 h 1 m)
CD 3. L'aura et la réincarnation (1 h 8 m)

« Croire à la réincarnation ne doit pas servir à s'inventer des histoires mirifiques sur ses vies antérieures, mais seulement à prendre conscience de l'existence de lois. Accepter l'idée de la réincarnation n'est réellement utile que dans la mesure où elle nous apprend que notre destinée est régie par des lois d'une précision mathématique : de même que ce que nous vivons maintenant est le résultat de la manière dont nous avons vécu dans le passé, de même notre avenir dépend de l'orientation que nous donnons à notre existence actuelle. Si les humains ont tant de difficultés à trouver un sens à la vie, la leur et celle des autres, c'est qu'ils considèrent l'existence présente comme coupée du passé et de l'avenir. Le sens de la vie ne peut apparaître qu'à celui qui y voit une suite logique, un enchaînement de faits régis par la loi de causes et de conséquences. »

Prix : 39,99 $


Image LA SCIENCE DE L'UNITÉ - KCD5019F
1 conférence - Durée : 44 m 36 s

« Interprétons le symbole de la pyramide : sa base représente la multiplicité des phénomènes et son sommet le monde des principes. En bas, au niveau des phénomènes, on est dans la dispersion, la confusion, parce qu'on ne peut pas voir comment les êtres et les choses se situent ni les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Pour y voir clair, il faut monter. Et que signifie monter ? Prendre le chemin de l'unité. La solution des problèmes que nous rencontrons chaque jour se trouve en haut, au sommet, lorsqu'on parvient à les considérer du point de vue de l'unité. »

Prix : 20,99 $


Image LE MONDE DES ARCHÉTYPES - KCD5020F
1 conférence - Durée : 56 m 6 s

« L'esprit change de forme, mais la forme, elle, n'évolue pas. Les formes sont là, créées de toute éternité ; même les nouvelles formes que nous ne connaissons pas encore, les nouvelles formes pour les plantes, les animaux, existent déjà dans le plan des archétypes. Et nous aussi, de nouvelles formes nous attendent : au fur et à mesure que nous allons évoluer, nous nous approprierons ces nouvelles formes, car il y a toujours une ancienne forme à laisser et une nouvelle à prendre, plus vivante, plus harmonieuse. »

Prix : 20,99 $


Image LES DEUX NATURES DE L'ÊTRE HUMAIN - KCD5021F
Durée : 58 m 16 s

« L'être humain est constitué de trois corps (physique, astral et mental) qui forment sa nature inférieure ou personnalité, ainsi que de trois autres corps (causal, bouddhique et atmique) qui constituent sa nature supérieure ou individualité. Toutes les expériences, heureuses ou malheureuses, qu'il fait dans sa vie ont pour seul et unique but la rencontre de son moi inférieur et de son Moi supérieur. Au moment où ces deux parties, inférieures et supérieures, parviennent à se fusionner, c'est le Ciel et la terre qui s'unissent en lui pour créer l'abondance et la joie. »

Prix : 20,99 $

image